Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Rand'O de Tim

Mais qui est Tim ?

Depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à tisser un lien très fort avec le marais breton vendéen et il n'a fait que se renforcer au fil du temps. Avec le marais en lui même mais aussi avec les hommes et femmes qui l'habitent, les maraichins.

Enfant, c'est dans le marais de Soullans que j'ai vécu mes premières émotions maraichines en passant de longues heures à pêcher  anguilles et brochets avec mon copain Stéphane. 

Tout jeune adulte, c'est en étant guide canoë à PINTA (Sallertaine et Bois de Céné) lors des saisons estivales, que j'ai commencé à faire découvrir ce magnifique territoire. 

Quelques années plus tard, mon premier travail m'amenait à assister les gestionnaires de marais, par la cartographie des  réseaux hydrauliques de l'ensemble du marais. 

Une décennie  plus tard, je faisais partie de la toute jeune structure qui avait vocation de mettre en place les premiers programmes de lutte contre les espèces animales végétales envahissantes à l'échelle de ce territoire. 

En parallèle, avec les autres membres du CoLlectif des Amis des Cigognes, je m'occupe du suivi des cigognes blanches en marais breton vendéen.

Cette envie de faire découvrir cet espace modelé par l'homme me trottait dans la tête depuis un certain temps.

C'est maintenant chose faite, et c'est donc avec un grand plaisir que je souhaite vous faire découvrir ce milieu si singulier et en particulier le territoire de Bois de Céné et Châteauneuf !

Tim

Tim, c'est le gentil surnom donné par de très sympathiques (vieux) guides à Vincent, (jeune) guide débutant à PINTA.

Vincent, Tim, vous avez la référence ?

N° SIRET 49459530900019

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :